La palette Yeux Havana de Primark Beauty, une vraie pépite ♡

Bonjour mes beautés ! Comment allez vous en ce Lundi d’été ? Les grosses chaleur sont passé et c’est beaucoup mieux comme ça, trop de chaleur, tue la chaleur ! J’ai pas mal fait de shopping ces derniers temps et du coup j’ai aussi fait pas mal de découverte make up pour lesquelles je dois vous parler, une de mes première découverte et un des plus gros coup de cœur aussi c’est cette palette de chez Primark qui sent bon l’été et qui m’accompagnera pour mes voyages ! Je vous présente la Havana, c’est une palette que j’ai découvert sur la chaîne de Sananas et je vous avoue qu’elle m’avait beaucoup plus mais je n’étais pas dans l’obsession de l’avoir, puis au détour d’une virée Shopping chez Primark je l’ai vu et elle a directement filé dans mon panier, découvrons la ensemble !

► Parlons packaging dans un premier temps, j’aime beaucoup l’ambiance tropique mais plutôt sobre de la palette, elle est fine et compact donc parfaite pour l’emporter avec moi, pas de miroir, ni de pinceaux fourni mais en même temps vu son prix on ne va pas s’en plaindre et de ce fait elle est très légère. L’intérieur est gold métallique, ce n’est pas vraiment à mon goût mais soit, je n’achète pas une palette pour sa décoration intérieur. La fermeture est aimantée donc pas de risque qu’elle s’ouvre lorsqu’on voyage, et c’est plutôt un bon point.

► Dans cette palette nous avons donc 10 fards plutôt dans les tons neutres, sauf ce superbe bleu roi qui attire l’œil lorsqu’on la regarde. La forme me fait penser au forma des Naked, une rangér de fard rectangulaire quoi … Je n’ai pas le grammage des fards mais il me semble correct et standard et de bonne taille.

► Petit plus les fards ont un nom, pour une utilisatrice lambda ça n’a sûrement aucun intérêt, mais pour une blogueuse ça a son importance, beaucoup plus facile pour les swatchs et s’y retrouver lors de tuto ahah !

Day tripOasisWhite SandMidnightSun SeekerGold CoastDesert DreamWest CoastRoad TripCharcoal

Passons les fards en revue, dans un premier temps vous pouvez vous apercevoir que les fards sont hyper bien pigmenté, et franchement je ne m’attendais pas à ça, même si je suis un peu déçu du Day trip et Midnight que j’aurais aimé un peu plus pigmentés ! Celui qui m’a le plus surpris par sa pigmentation est Sun Sekker, c’est un super gold profond qui sera parfait pour sublimer mon bronzage cet été. Je trouve que West Coast et Charcoal se ressemble beaucoup et j’aurais bien aimé que West Coast est des effets métalliques plus prononcés, car en l’appliquant il est presque mat. Oasis est également décevant mais sera parfait pour couleur de transition discrète, un mauvais point mais qui s’avère finalement utile.

J’ai vraiment essayé de faire des swatchs les plus fidèles possibles à la vraie couleur des fards et en un seul passage au doigt, il y a quand même une différence lors de l’application au pinceau, le résultat est moins intense. Par contre en appliquant Midnight avec un pinceau humidifié il est hyper éclatant et pigmenté donc on peu tout de même révéler toute sa beauté ! Après il est vrai que pour le prix elle n’a vraiment pas de quoi rougir, cette palette coûte 6€ et les vaut vraiment ! J’aurais même était prête à mettre le double, quand on voit que certaine grande marque n’arrivent pas à faire des fards aussi pigmentés c’est assez effrayant ! Surtout pour des palettes qui coûtent 4 fois plus cher !

Niveau qualité des fards je n’ai vraiment rien a redire, outre le manque de pigmentation de certain fard leur texture est plutôt pas mal. Les mats ne sont pas trop poudreux et les metaliques un peu crémeux, c’est agréable de trouver une telle qualité de fards dans une palette petit prix. Lors de l’application les fards s’estompent très bien et zéro chutes sous les yeux à déplorer, c’est un sans faute !

Je l’ai encore vu chez Primark donc vous pouvez encore la retrouver dans le rayon beauté de la marque et je n’ai qu’un seul conseil : FONCEZ ! C’est une vraie pépite et je suis ravie de l’avoir dans ma collection, je l’utilise quotidiennement au détriment de mes Naked et autre Huda, on peut vraiment faire de très beaux maquillages avec les couleurs qui nous sont proposé, autant des nudes que des plus colorés, j’adore ce genre de palette et j’irais me promener plus souvent dans le rayon beauté de l’enseigne !

🌸  Retrouvez-moi sur Instagram, Twitter et Youtube 🌸

 

Publicités

7 commentaires sur “La palette Yeux Havana de Primark Beauty, une vraie pépite ♡

  1. J’avais vu cette palette en video youtube… je m’etais dis qu’il me la fallait ainsi que la palette blush et highlighter de la meme gamme…
    En lisant ton article j en ai encore plus envie… lol
    Merci ma belle bonne soirée

  2. Coucou ma belle 🙂

    Wow la pigmentation des fards !!!! Je suis scotchée … Tous les fards sont très beau et je pense qu’il y a de jolies choses à faire avec cette jolie palette 🙂 Je n’aime pas tellement le packaging qui fait assez « cheap » pour ma part mais sinon pour tout le reste, rien à dire !! Pourquoi on a toujours pas de primark à Toulouse 😥

    bisous

  3. Coucou et bravo pour cet article !

    Moi aussi j’ai découvert cette palette grâce à la chaîne Sananas et elle me fait énormément de l’œil ! Alors en plus de ton article, je craque !! C’est vraiment dommage qu’on ne peut pas commander sur internet, et le magasin est à des heures de routes de ma petite ville xD

    Dommage, je continuerai à l’admirer via internet Haha ! Elle m’a l’air si parfaite :p

    Gros Bisous et merci pour ton avis !!

  4. Je n’ai jamais vraiment testé de maquillage Primark, à part les accessoires mais j’avoue que tes swatches m’ont vraiment bluffé ! Pour du maquillage à si petit prix, ça a vraiment l’air d’être de la bonne qualité ! il faudrait que je m’attarde un peu plus au rayon make up lors de mon prochain passage dans le magasin 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s