Le contouring crème simple et rapide avec la Sculpting Touch de Kiko !

Bonjour mes beautés, comment allez-vous, j’espère que vous vous êtes remise de tout ce chocolat ingurgité et que vous ne regrettez pas trop haha ! Lors de ma précédentes vidéo favoris je vous avait fait par de mon envie de tester le contouring crème mais j’avais du mal à trouver une teinte qui me convienne, c’est-à-dire avec des tonalités ni trop chaudes ni trop froides et au détour d’une story instagram j’ai vu ce stick contouring Kiko qui me paraissait parfait au niveau de la teinte mais aussi de la texture, ni une ni deux j’ai donc filé chez Kiko et je me suis procuré ce fameux stick, parlons en plus en détail…

Parlons du produit en lui même avant de parler de l’application etc… Tout d’abord il y a deux teintes disponible une avec une teinte plus chaude « Chocolate » et une teinte plus froide « Hazelnut » qui est celle que j’ai prise, la première est plus adapté aux peaux un peu plus foncé à un avis, en swatchant en magasin j’ai trouvé que la teinte Hazelnut n’avait aucun sous-ton orangé ou trop chaud et elle était donc parfaite pour ma carnation.

Niveau packaging je le trouve très pratique, la forme stick permet directement de travailler la zone que l’on veut et en appuyant plus ou moins on contrôle la dose de produit appliqué, pour le reste c’est sobre comme la collection permanente de chez Kiko ce qui me convient très bien, cette forme de stick me rappelle les sticks fonds de teints Anastasia Beverly Hills. Niveau packaging c’est un sans faute. Je pense par contre qu’un choix de teinte plus varié serait encore meilleur !

La première chose qui m’a agréablement surprit avec ce produit est sa texture hyper crémeuse et qui se travail extrêmement bien, elle est très facile d’estompage tant qu’elle n’est pas sèche. Une chose qui est agréable avec ce produit est le fait que l’on peut intensifier le résultat en appliquant une seconde couche lorsque la première « couche » a séché donc si on a peur de se rater, car faut quand même l’avouer le contouring crème peu faire peur et même pour moi je ne le maitrise pas encore totalement, ici aucun souci on peut commencer par en appliquer une petite quantité que l’on va venir intensifier au fur et a mesure !

Pour savoir où appliquer son contouring crème c’est un peu le même principe que pour le contouring poudre, si l’on veut creuser ces joues on en applique sous l’ossature de la joue, si l’on trouve que le front est trop présent on en applique sur le haut du front etc .. Dites moi si une vidéo contouring vous intéresserez je serais ravie de vous la faire ! Par contre il faut vraiment l’appliquer précisément et pas en gros patté car certes on va l’estomper mais le produit va plus ou moins resté au même endroit donc il vaut mieux y aller doucement au début et venir ré-appliquer du produit si il le faut.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous je l’ai donc appliqué sous l’ossature de ma joue en remontant un peu un niveau des tempes et je l’ai simplement estompé avec un Beauty Blusher dont je vous ai fait la revue ici, je voulais vraiment un résultat subtile et je pense que le résultat est la, ça se fond parfaitement avec mon fond de teint et pour l’avoir porté toute la journée il n’a pas du tout bougé, ne sait pas oxyder non plus, en poudrant par dessus évidement.

Pour conclure je suis plus que ravie de ce produit, j’allais en premier choix acheter la palette contouring de chez MUFE mais son prix me rebute un peu même si je sais que je me l’offrirai un jour ! Mais pour 9,90€ je suis hyper satisfaite de ce produit qui conviendra parfaitement aux débutantes en contouring crème comme moi ! Il s’estompe parfaitement et a une excellente tenue ! Ce stick est disponible en magasin ou sur l’e-shop Kiko !

Publicités

2 réflexions sur “Le contouring crème simple et rapide avec la Sculpting Touch de Kiko !

  1. beautymeli dit :

    Coucou ma belle, j’aime bcp le contouring en stick, j’utilise ceux de chez bys et je trouve ce format et cette texture hyper pratique, je prefere faire mon contouring ainsi que a la poudre depuis que je connais ca. Ce produit de chez kiko a l’air top , je note . Merci bisous

    • Prettybeautyyblog dit :

      J’utilise le contouring crème pour intensifier le résultat mais j’adore aussi le faire à la poudre, je n’ai jamais testé la marque BYS mais il semble y avoir de très bon produit ! Merci pour ton commentaire, bonne journée à toi !
      PS : Je n’avais pas vu ton commentaire avant, ce qui explique ma réponse tardive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s