Crème Idéalia de Vichy, convient-elle également aux peaux grasses ?

Bonjour mes beautés ! Comment allez-vous ? Je sais que je me fais un peu rare ces temps ci mais je vous promet d’être un peu plus présente notamment sur snapchat et instagram ! Alors oui normalement le dimanche c’est le jour ou je publie une vidéo mais je vous avoue ne pas avoir eu le temps d’en filmer une pour aujourd’hui mais je vous poste un article à la place et je pense que cet article va en intéresser plus d’une ! Vous le savez maintenant j’ai une peau grasse et j’essaye vraiment d’en prendre autant soin que possible pour justement la réguler, si vous n’avez pas vu mes anciens articles à ce sujet je vous suggère de les lire avant celui-ci pour mieux comprendre ma démarche. Vous trouverez ici ma routine pour peaux grasses et des astuces pour en prendre soin et ici comment je fais pour qu’elle ne brille pas quand je me maquille. Avoir une peau grasse ce n’est pas une fatalité et ça ne veut surtout pas dire que l’on doit se cantonner aux produits conçu spécialement pour les peaux grasses ! Bon passons au vrai sujet de l’article, la crème Idéalia de Vichy ! Est-ce que cette crème conçu pour les peaux normales peut convenir à une peau grasse ? Et surtout est-ce que j’ai vu une différence et les effets qu’elle a eu sur ma peau.Commençons par savoir ce que cette crème doit faire, cette crème doit uniformiser le teint, rendre notre peau rebondie et affiner les pores et lisser nos ridules, tout ça en l’hydratant bien sur, les points qui m’intéressais ici sont principalement uniformiser ma peau qui n’est pas du tout uniforme j’ai des zones plus sensible que d’autres, généralement ma zone T (Front, arête du nez et menton) est généralement plus rouge que le reste de mon visage et c’est quelque chose que j’essaye vraiment de traiter, l’autre promesse qui m’a donné envie de tester cette crème est le fait qu’elle affine les pores, mon éternel problème mes pores sont extrêmement dilaté au niveau des arêtes du nez et de mon mentons, j’ai testé beaucoup de produits mais aucun n’a vraiment fait effet, et pour finir j’espérais que cette crème m’aide à hydrater mes deux zones de sécheresses que j’ai sur le visage et qui me donne vraiment du fil à retordre c’est mon bout du nez qui est en permanence sec quoi que je fasse et l’espace entre mes sourcils, je ne sais absolument pas pourquoi mais ces deux zones la sont toujours très sèche !

Je la test maintenant depuis un mois environ et je l’utilise principalement le matin et le soir, j’ajuste les quantités en fonction du maquillage que j’applique le matin et le soir je n’hésite pas à en mettre pour que ma peau puisse être hydraté toute la nuit, cette crème à remplacer ma routine le temps que je la test pour vraiment avoir les effets de cette crème sur ma peau.

J’avais un peu peur de l’utiliser en crème de jour car généralement je préfère les textures gels pour la journée mais  j’ai pris le risque pour la science ! Et j’ai vraiment été agréablement surprise car elle ne graissait pas du tout ma peau et je n’ai pas remarqué que ma peau brillait avec cette crème. Dès la première application ce qui m’a marqué c’est son odeur, OH-MON-DIEU que cette crème sent divinement bon ! Généralement je m’en fou un peu des odeurs des crèmes mais celle-ci m’a vraiment plu ! Je lui donne déjà un bon point pour être utilisable de jours sur une peau grasse, car j’ai déjà testé des crèmes qui étaient beaucoup trop épaisse pour pouvoir être porté sous du maquillage.

La deuxième utilisation de cette crème a été en crème de nuit, même si je sais qu’elle n’est pas faites spécialement pour cette utilisation mais j’avais déjà l’habitude de mettre des crèmes le soir alors ça n’a pas été un problème pour moi, encore une fois un bonheur de l’utiliser pour son odeur mais aussi sa texture dont je ne vous ai pas encore parlé, elle est très « douce » je ne sais pas comment l’expliquer mais cette crème est très légère comparé à d’autres crèmes et je pense que c’est pour cela qu’elle me convient en tant que crème de jour ! Le soir je l’applique donc en couche plutôt épaisse. Au réveil je trouve ma peau beaucoup plus douce et rebondi ! Et surtout, surtout beaucoup plus unifié mes zones de rougeurs sont beaucoup moins présente que d’habitude et ça c’est un très très bon point !

Concernant cette fois-ci la partie hydratation la aussi je donne un bon point car mon bout du nez et la zone entre mes sourcils est beaucoup moins sèche qu’avec mes autres hydratants ! Et j’ai pourtant essayé beaucoup beaucoup de choses pour réduire la sécheresses de ces zones !

En conclusions je trouve que cette crème peut tout a fait convenir aux peaux grasses et même peu très bien convenir aux peaux grasses, pour moi elle a globalement tenue ces promesses même si je n’ai pas encore remarqué de gros changements aux niveaux de mes pores mais ça je pense que ça prends un peu plus de temps, niveau hydratation je n’ai rien à redire, ma peau est vraiment rebondie et beaucoup plus belle notamment au réveil et surtout d’une douceur incroyable, ça m’a donné envie de tester le sérum et la crème de nuit de cette gamme qui je pense viendrons compléter l’action de la crème de jour et avec l’arrivée des beaux jours je pense que le sérum sera plus approprié pour ma peau !

Vous pouvez vous procurer cette crème et le reste de la gamme Idéalia sur le site VIchy pour 31.80€ .

🌸  Retrouvez-moi sur Instagram, Twitter et Youtube 🌸

Cette crème m’a été offerte par Hivency et Vichy mais cela ne change en rien mon opinion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s