The Chocolate Shop, belle palette mais petite deception … ðŸ’”

the-chocolate-shop-too-faced-copie

Hello mes beautés ! J’espère que vous allez bien et que les premiers microbes ne vous ont pas encore touchés, pour moi ce n’est pas le cas, la saison des maladies commence avec un bon gros rhume et une extinction de voix, je sais vous êtes jalouse ! Donc pour me réconforter j’ai fait un peu de shopping, bien sur j’ai craquée pour la collection de Noël de TooFaced, la collection est magnifique comme chaque année, je n’ai pas pris le Grand Hotel Café mais j’ai pris le The Chocolate Shop, les couleurs me plaisent plus, mais j’avoue que j’ai faillis prendre les deux … J’étais hyper contente de trouver dans le sephora de ma ville, en plus j’ai pris le dernier ! Outre le fait que cette palette est extrêmement belle visuellement, il y a deux trois petites choses qui m’ont déçu.

the-chocolate-shop-too-faced-1

Je vais d’abord pour parler du packaging, c’est du TooFaced donc c’est magnifique, chaque détail est soigné, les finitions dorée en foil j’adore, visuellement c’est vraiment en sans faute. Par contre un point qui me chagrine c’est au niveau de la fonctionnalité, donc oui la palette est hyper belle, soignée, les couleurs sont belles mais la palette ne comporte aucun miroir ce que je trouve vraiment dommage pour ce genre de palette qui contient et des fards yeux et des fards visages. Alors oui avec la palette nous avons en plus 3 produits mais à mon avis un miroir aurait vraiment été un plus. Par exemples toutes les palettes Kiko que je possède aussi peu cher que je les ai achetés ont un miroir, et a un prix équivalent UrbanDecay met un miroir dans chacune de ces palettes et il y a en plus un pinceau avec. Donc je pense que pour une marque tel que TooFaced penser à ce genre de choses est essentiel.

Parlons des fards maintenant, les couleurs sont dingues, des couleurs nudes, des métallisés, des irisés, j’aime beaucoup beaucoup les couleurs sont extrêmement bien choisis, certaines sont magnifique portée tel que PoundCake, Sugar Bells ou encore Mint Chip mais d’autres … Comment vous dire elles ne sont belle que dans la palette. J’avais déjà remarqué ce soucis avec la palette de l’année passé dont je vous avais fait une revue ici. Je m’étais dit que c’était peut-être un mauvais lot car je n’avais vu aucune revue négative à ce sujet, mais rebelotte cette année et cette année ça ne passe pas, je suis vraiment déçu par la non pigmentation de certains fard, notamment Cookie Dough, Lava Caked, Huckle Berry. En fait ce sont des fards pailleté, le problème c’est qu’une fois prélevé du fard le fard n’a aucune pigmentation et il n’y a que trois paillette qui se battent une fois appliqué, alors oui j’ai testé avec mon pinceau humidifié et au doigt, le fard Sugared Raisin ne fonctionne pas du tout avec un pinceau mais est magnifique appliqué au doigt. J’ai voulu vous faire les photos des swatchs mais ce n’étais vraiment pas jolie donc je vous conseillerais d’aller swatcher les fards en magasins, je n’ai pas de palette TooFaced hormis les éditions de Noël donc je ne peux pas vous dire si c’est un problème propre à la marque ou juste aux éditions de Noël.

the-chocolate-shop-too-faced-2

Sinon la palette est très compacte et aimantée donc très bien pour la transporter, les fards visages sont très bien pigmentés et en font une palette complète. De plus les fards sont infusés de poudre de cacao donc ils sentent extrêmement bon, j’ai même eu envie de les goûter … Dans ce coffret nous avions aussi trois minis produits, un mini mascara Better Than Sexe, un mini Melted Chocolate en teinte Chocolate Milkchake et une mini base à paupière Shadow Insurance, je n’ai pas swatché le melted car je sais que je n’aime pas ce produit et je préfère le garder intact pour un futur concours par exemples.

Bon malgré cette petite critique je suis quand même très contente d’avoir acheté cette palette, je vous ferais sûrement un look avec pour vous la montrer en action, si vous voulez l’acquérir dépêchez-vous il n’y en aura pas pour tout le monde, la collection de Noël est disponible exclusivement chez Sephora.fr.

🌸 Retrouvez-moi sur Instagram et Twitter 🌸

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s