Mes séries préférés ❤

mes-series-favorites

Hello, les beautés j’espère que vous allez bien et que votre semaine c’est bien passée, ça y est dimanche est enfin la, on peut ne rien faire toute la journée en pyjama à mater des séries bien confortablement sous la couette, du coup je me suis dit pourquoi ne pas vous faire un article sur les séries que je regarde souvent, que je j’aime etc. Je regarde pas mal de séries, pas forcément celles que tout le monde regarde, des séries qui sont en cours de production, ou déjà fini depuis longtemps, si j’accroche ça ne me dérange pas que la terre entière l’ai déjà vu et je prends le risque de me faire spoiler, oui oui, donc c’est parti pour un tour d’horizon de mes séries favorites !

Banshee

banshee-critique-saison-1-saison-2-serie-cinemax

Le résumé : Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l’intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt…

Ce que j’en pense : J’adore ! C’est une de mes révélation série ! Quand je l’ai découverte j’ai dévoré les 3 premières saison en deux semaines, c’est un peu une série de mec j’avoue mais c’est un univers que j’adore, on s’attache très vite aux personnages même si ils sont parfois très sombre et mystérieux mais ils ont presque tous un côté attachant, petit bonus après la scène de fin où apparaît le « Banshee » il y a une scène comme dans les Marvel qui nous surprends toujours. C’est une série tout de même violente, pas mal de scènes de sexe dans les premières saisons, moins dans la dernière, l’univers de la série s’assombrit au fil des saisons et nous tiens en suspens, je vous la conseille vivement !

Wentworth

Wentworth-facebook-thumb-1200x627

Le résumé : Bea Smith, coiffeuse et maman d’une adolescente de 16 ans, est incarcérée au pénitencier Wentworth pour tentative de meurtre sur son mari violent. D’abord impressionnée et apeurée par ce milieu impitoyable et très codifié, elle y fera une ascension remarquée, au point de devenir redoutée du personnel. Tout au long de la série, l’auditoire apprendra à connaître Bea, mais aussi ses alliées et de ses ennemies dont Franky Doyle, sa rivale au destin inverse, et Jacs Holt, la matriarche sans merci d’une famille de criminels qui règne sur Wentworth. Plusieurs prix en Australie dont la meilleure série dramatique au ASTRA Awards en 2014 et en 2015.

Ce que j’en pense : Une tuerie, infiniment mieux qu’Orange Is The New Black que j’adore pourtant, une série encore une fois sombre et intense à chaque épisode, cette série prend aux tripes et ne vous fait plus décoller de votre écran, entre drame, amour et violence on s’attache aux personnages comme si nous vivions avec eux, beaucoup moins édulcoré et idéaliste qu’OITNB elle ne plaira pas à tous le monde je pense, moins de scènes de sexe également qui reflète selon moi bien mieux l’univers carcérale que d’autres séries du genre, je vous la conseille fortement et je suis sur que vous serez tout aussi accroc que moi à cette série, seul petit bémol, la saison 4 diffusée récemment est un peu compliqué a trouver en streaming ou téléchargement, n’hésitez pas à me demander les liens pour regarder 🙂

Mad Menb7bee84561eb60408bc56924aee1050e_large

Le résumé : Dans le New York du début des années 1960, l’agence publicitaire Sterling Cooper Advertising est une enseigne qui monte. L’un de ses principaux cadres, Don Draper est un homme au passé mystérieux dont l’instinct et le charisme séduisent à la fois les femmes qui l’entourent et les entreprises qu’il courtise.

Ce que j’en pense : C’est une série que j’ai découvert par un ami qui me l’a tellement bien vendu que j’ai fini par la regarder et j’ai adoré, on est plongé dans un NewYork des années 60 assez bien représenté, où les femmes on un rôle bien défini dans la société, où les hommes fument et boivent du wisky toute la journée entourés de secrétaires qui rêvent de faire leur métier, la encore on retrouve un personnage hyper mystérieux que l’on découvre au fur et a mesure des épisodes, qui se cherche encore lui même, les personnages secondaires sont tout aussi important et intéressant je trouve et leur évolution nous intéresse tout autant que celle du personnage principale. Une très bonne série que je vous conseille également.

The last man on earth

the-last-man-on-earth-serie

Le résumé : En 2020, la race humaine a été exterminée à la suite d’une incroyable pandémie. Après avoir parcouru le pays de long en large, Phil Miller doit se rendre à l’évidence : il est le dernier homme sur Terre. Il y a certes des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’oeuvres d’art inestimables, emménager dans une somptueuse propriété, se balader en caleçon tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Il garde pourtant l’espoir que quelque part subsiste un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Avec un peu de chance, ce survivant pourrait être une survivante. S’entendront-ils ? Comment vivront-ils dans un monde dépeuplé, sans aucune aide ? Devront-ils assurer la survie de l’espèce ?

Ce que j’en pense : La série la plus drôle de cet article je pense, le personnage principale est tellement détestable que l’on fini par l’adorer, qui n’a jamais imaginé ce qu’il ferait si il était le dernier homme sur terre ? Et bien ce Phill le fait pour nous et avec beaucoup d’humour, des scènes improbable, des rencontres surprises et des relations irréelles vous attendent dans cette séries, si vous voulez rire pendant 20 min, car les épisodes sont d’environ 20-30 min chacun, allez-y, je suis sur que vous allez adorer !

1875325-under-the-dome-c-est-fini

Le résumé : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Ce que j’en pense : J’ai découvert cette série sur M6 puis je suis vite devenu accroc, j’aime beaucoup les films catastrophes alors forcément j’aime bien cette série, j’ai de suite accroché puis j’ai continué avec la version en VOSTFR, cette série est tirée d’un livre que je n’ai pas lu mais qui me tente pas mal, apparemment elle s’en éloigne pas mal donc ça serait cool que je le lise, la série nous emmène dans un univers fantastique avec une fin improbable et des énigmes plutôt intéressante, c’est clairement une série science fiction, si vous vous attendiez a quelque chose d’hyper réaliste etc vous serez déçu, mais je pense qu’il faut la prendre au second degré.

Games of thrones

a3bf83a05b81abc432a39a7ef2c55f8a_large

Le résumé : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Ce que j’en pense : Qui n’a jamais entendu parler de GOT ? Qu’il se dénonce ! Bon j’avoue au début je ne m’y intéressé pas du tout je l’ai découvert en regardant par hasard un épisode en VO avec une amie, vous savez l’épisode du mariage sanglant ? Donc voila comme j’ai eu envie de regarder la série, je sais c’est peu commun, mais j’en suis devenue accroc et je ne rate aucun épisode, j’essaye de ne pas m’attacher aux personnages, de peur qu’ils meurs l’épisode d’après vous voyez ? Une très bonne série, avec des épisodes moins bien que d’autres je dois l’avouer j’ai trouvé que la saison 5 et le premier épisode de la saison 6 étaient un peu moue, mon avis est-il partagé ?

Devious maids

fond-decran-devious-maid

Le résumé : Marisol, Rosie, Carmen et Zoila sont quatre domestiques d’origine hispanique, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu’elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et les célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé…

Ce que j’en pense : Celles qui ont adorés Desperate Housewife vont aimer cette série je pense, on retrouve la légèreté et l’humour de DH dans cette série, rien d’étonnant sachant qu’elle est crée par Eva Longoria (qui devrait d’ailleurs jouer son propre rôle dans la prochaine saison trop hâte), on y retrouve également les drames et les histoires d’amour qui nous plaisent tant, des personnages super attachante et d’autres que l’on voudrait étrangler, moins de larmes ont coulés qu’en regardant DH mais c’est pas plus mal non ?

Orange Is The New Black

vibe-new-orange-is-the-new-black-season-2-shots

Le résumé : Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Ce que j’en pense : Même si je trouve cette série un peu moins bien que Wentworth, je me dois quand même de la mettre dans cet article car je l’aime quand même beaucoup, c’est une série plutôt joyeuse qui nous fait découvrir en douceur l’univers d’une prison pour femme, j’aime bien le coté Barbie qui se transforme de Piper mais j’aime encore plus les autres détenues, je les trouve tellement drôle et attachante, je ne peux pas me passer de cette série et j’ai super hâte que la nouvelle saison arrive !

Grey’s Anatomy

greys-anatomy-cast

Le résumé : Cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital (modifié en Grey Sloan Memorial Hospital lors de la saison 9). Le titre fait référence à Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux. La série commence lors du premier jour d’internat de Meredith en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Elle va devoir travailler sept années si elle veut réussir sa spécialité. Tout comme ses camarades internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev. Elle était encore une étudiante il y a très peu de temps. Aujourd’hui, ils sont tous médecins, dans un métier où l’apprentissage peut mener les patients à la vie comme à la mort, au meilleur comme au pire. Ancienne chirurgienne renommée, la mère de Meredith (le Dr Ellis Grey) est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Ajoutez à cela la complexité et les hauts et les bas des vies personnelles des internes, leur quotidien n’est pas de tout repos… Mais très vite, ils prennent leurs marques, tissent de forts liens d’amitié et d’amour, s’entraident les uns les autres, tout en découvrant très vite les personnalités cachées des uns et des autres…

Ce que j’en pense : Une série que je suis depuis le début et qui m’a fait versé, beaucoup, beaucoup de larmes, des envies de ne plus la regarder lorsqu’un personnage que j’aimais beaucoup mourrait ou partait de la série, mais je suis toujours fidèle à cette série, je pense que tous le monde est au moins tombé un jour sur un épisode, si vous ne connaissez pas encore, qu’attendez-vous ??

Esprits Criminels

esprits1

Le résumé : Le département des sciences du comportement (BAU, Behavioral Analysis Unit en anglais), situé à Quantico en Virginie, est une division du FBI. La série suit une équipe de profileurs, dirigée par l’agent Aaron Hotchner et amenée à se déplacer dans l’ensemble des États-Unis (et parfois ailleurs), chargée d’enquêter localement sur les criminels et les tueurs en série. Chacun de ses agents a sa spécialité et sa personnalité, ce qui les rend complémentaires.

Ce que j’en pense : Une série que je suis également depuis le début, c’était un rendez-vous avec ma soeur, et ça l’est encore d’ailleurs, bon j’avoue je suis un tout petit peu amoureuse de Dereck, mais est-ce vraiment de ma faute ? J’adore cette série, j’aime essayer de profiler en même temps qu’eux et de stresser pour qu’ils sauvent la victime à temps, plus sombre que les Experts par exemples, ils traitent parfois de vrais cas, de vrais tueurs en séries qui ont vraiment existés et j’aime bien cet aspect la, et enfin une série qui ne nous tue pas nos personnages adorés à tout bout de champs !

Gossip Girl

Gossip_girl

Le résumé : Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l’Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » : une mystérieuse blogueuse ou mystérieux blogueur qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée. La série débute par l’arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d’une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouvera ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf, qui comme tout le monde est très étonnée de revoir Serena. La série suivra la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et Chuck Bass. Ainsi que celle du « Garçon Solitaire » (The Lonely Boy en VO) Dan Humphrey et de sa sœur Jenny, qui viennent d’un milieu plus modeste Brooklyn. Ils sont également entourés d’adultes : Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena ; Bart Bass, le très puissant père de Chuck ; Rufus Humphrey, le père de Dan et Jenny, ancienne star de pop rock reconvertie en propriétaire d’une galerie d’art ; Howard Archibald, le père de Nate ainsi qu’Eleanor Waldorf, mère de Blair et créatrice de mode.

Ce que j’en pense : C’est LA série qui m’a suivis durant mes années lycées, j’adore l’univers de la série qui nous fait rêver et nous donne envie d’être un de ces ados pourris gâtés ! Je pense que toutes les filles ont déjà vu cette série mais il m’arrive parfois de me refaire un marathon Gossip Girl ! Même si certaine situation sont parfois surréaliste elle reste une de mes séries préférées.

Voila pour ce long article, bien sur il en manque mais je me suis dit que 10 c’était déjà pas mal, j’ai regardé aussi Desperate Housewife, Charmed, Les experts, Kaamelott etc mais ça allait vraiment faire un article trop long à lire pour vous, c’est dimanche tout de même, j’espère que vous avez apprécié, n’hésitez pas à me dire quelle séries vous regardé 🙂 Xoxo

🌸  Retrouvez-moi sur Instagram et Twitter 🌸

Publicités

5 commentaires sur “Mes séries préférés ❤

  1. hello! J’adore les articles sur les séries préférées car cela me donne toujours des idées pour en tenter de nouvelles! tout comme toi je regarde game of thrones (depuis peu d’ailleurs, oui oui je suis en retard!! :-p ), grey’s anatomy (je viens de finir la saison 12), orange is the new black, under the dome et devious maids!!! j’adore ces séries! 😉
    biz et bonne soirée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s