Prep+Prime Skin Refined Zone de MAC, la base de teint miracle.


Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien, j’ai été un peu absente pour diverse raison et je m’en excuse, je pense que je peux désormais reprendre un rythme de publication et une présence sur les réseaux sociaux convenable, je vais normalement publier deux articles par semaine désormais, je vais bientôt vous parler de mon organisation et d’un objet fabuleux qui m’aide pour !

Pour en revenir à l’univers de la beauté je vous écris aujourd’hui pour vous parler d’un petit tube qui a révolutionné mon maquillage, il n’y a pas longtemps je vous parlé de comment je réussissais ) reculer ma peau grasse ici, et bien j’ai découvert un produit qui est pour moi un vrai produit miracle, je vous explique la petite histoire, a la base j’étais juste parti au corner mac prés de chez moi pour racheter la lotion matifiante que j’aime temps, mais le mac ou j’étais ne l’avait plus en stock donc la vendeuse voyant ma déception m’a gentiment proposé un produit soin matifiant a mettre sur la zone T, ce jour la je n’avais pas mi beaucoup de choses sur mon teint et donc je brillais pas mal elle m’a donc proposé de le tester en direct car ce produit peut s’utiliser de plusieurs façons, donc elle me l’applique et la gros choc, plus aucune brillance, ma peau est hyper mat mais toujours lumineuse, mes pores sont resserrés, donc a première vu c’est super efficace mais est-ce aussi efficace tout au long de la journée ? Le suspense reste entier …


Alors qu’est-ce que nous dit M.A.C à propos de ce produit ?

« Emulsion légère qui atténue l’apparence des pores et matifie le teint en aidant à contrôler le sébum et la brillance à la surface de la peau. La Base Correctrice Prep + Prime donne à la peau un fini naturel mat, un teint lumineux, une surface lisse et uniforme qui facilite l’application du maquillage. Son action traitante ciblée permet une exfoliation douce au quotidien, pour des pores resserrés et moins visibles. 
Le jour, appliquez une petite quantité de Base correctrice uniquement sur les zones d’imperfections, après votre hydratant et avant les autres produits de la gamme Prep + Prime et le fond de teint. Le soir, appliquez la Base Correctrice Prep + Prime sur peau nettoyée avant de l’hydrater. 
Soumis à des tests dermatologiques, convient à tous les types de peaux. »

Voila, donc en gros il est sensé matifier, flouter les imperfections (pores etc) mais aussi les traiter sur le long terme un deux en un super efficace en somme, donc bien sur je l’ai acheté car il fallait que je vois par moi même si ce produit fonctionné une fois sorti du magasin, oui par ce que dans la boutique c’est magique etc mais une fois sorti la magie disparait et on est dans la vraie vie (vous voyez de quoi je parle ?).

Parlons un peu packaging, on est chez M.A.C donc c’est noir, sombre. Il se présente sous forme de tube en plastique noir pailleté que j’adore chez MAC, le tube contient 15 ML ce qui peut parettre très peu mais en vérité il suffit d’une goûte par zone pour appliquer le produit. Ce produit est sous forme de gel, la texture idéal pour les peaux grasses, et en plus il ne contient pas de silicone donc rien qui bouche nos pores, c’est blanc et ça ne sent pas grand chose pour ma part et ça ne me dérange pas du tout. La texture est vraiment agréable et fond parfaitement sur la peau, personnellement je l’applique en tapotant et non en étirant la matière je l’applique sur la zone T principalement après avoir appliquer mon hydratant et ma base pour le visage comme indiquer sur le produit en fait.

 

Niveau efficacité je dois dire que j’ai été vraiment bluffé normalement je fais dès retouche de poudre matifiante dans la journee au niveau ne mon front de mon menton et de mes joues et là rien du tout ça reste parfaitement mat pour au moins 5h-6h ce qui est un véritable record pour moi. Je n’ai vraiment jamais testé un produit aussi efficace que celui la, les pores sont vraiment flouttés et moins apparents. Il ne fait aucun effet de matière et ne s’effrite pas à l’application du fond de teint comme peut parfois le faire le Porefessional de chez Benefit. J’applique mon fond de teint à la beautyblender, je ne l’ai jamais testé en étirant la matière donc à voir si le produit se déplace ou pas mais une fois que le produit à séché sur la peau il ne bouge plus mais il n’a pas pour autant un effet carton, rendu 100% naturel et c’est vraiment ce que j’aime chez ce produit !

En résumé c’est un vrai top pour moi, le meilleur produit matifiant que j’ai pu tester, apres pour le côté soin je ne peux pas vraiment me prononcer car je ne le mets pas tous les jours mais seulement quand je mets du fond de teint, c’est un produit méconnu je n’en avait jamais entendu parler sur YouTube ou sur des blogs. Donc si vous aussi vous avez la peau très grasse et que rien n’y fait testé le vous ne serez pas déçu ! Le tube coûte 21€ et est disponible sur le site MAC mais aussi en boutique ! Xoxo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s