SIGMA SPA EXPRESS BRUSH CLEANING MAT, ou l’art de nettoyer nos pinceaux make-up.

Bonjour les filles, j’espère que vous allez toutes bien (je sais je dis cette phrase à chaque début d’article) pour ma part c’est reparti pour une semaine de boulot avec des horaires assez lourde, mais bon courage à moi même et pour toute celles qui bosse ! Hier c’était dimanche et qui dit dimanche dit : nettoyage de pinceaux ! C’est une étape obligatoire quand on se maquille, des pinceaux mal lavés sont un vrai nid à bactéries et peuvent provoquer des boutons, du coup j’essaye de les garder propre au maximum pour éviter les boutons etc. Pendant le Blackfriday j’ai commandé chez Sigma Beauty la brush cleaning map que je voulais depuis longtemps, j’ai hésité entre ça ou le gant, finalement j’ai jeté mon dévolu sur le forma mini, je ne voulais pas prendre la grande au cas ou je n’aimais pas etc.

Sigma spa expert brush cleaning map 3

Donc voila à quoi ressemble la map, elle est identique à la taille standard sauf qu’elle est plus petite donc les zones sont plus petites, logique en même temps. Donc le côté gauche est pour les yeux et le droit pour les pinceaux teint, je trouve plus « important » de laver les pinceaux qui reçoivent des produits creme, liquide qui rapportent plus de batteries que les pinceaux yeux par exemples que je lave moins souvent en profondeur, généralement je passe un coup de brush cleanser de chez Make Up For Ever et je les lave profondément 1 à 2 fois par mois, mais les pinceaux teints c’est une fois par semaine obligatoirement ! Je vous ai fait des close-up pour que vous voyez de plus près les petites textures on a une texture pour laver une autre pour rincer, une autre pour remettre les poils en place si on peut dire ça comme ça et une au milieu qui je l’avoue ne me sert pas, je ne sais pas trop à quoi elle sert.

J’aime beaucoup ce produit je ne suis pas du tout déçu de l’avoir acheté, je trouve que mes pinceaux sont plus propre plus vite, je ne me suis pas chronométré mais c’est sur que je vais plus vite depuis que j’ai la map, c’est un très bon accessoire pour toute celles qui ne veulent pas passer 10 heures à laver leurs pinceaux, autant les débutantes que les make-up artiste, je pense que je rachèterais le grand format pour les pinceaux teint qui sont parfois un peu trop gros pour les textures, je vous montre la map en action en dessous.

SIGMA SPA EXPRESS BRUSH CLEANING MAT 1

Étape n°1 : Je mouille mon pinceau et j’applique une goutte de produit nettoyant (les shampoings fonctionnent très bien)

SIGMA SPA EXPRESS BRUSH CLEANING MAT 4

Étape n°2 : Je lave mon pinceau en effectuant des mouvements circulaires sur la texture prévu à cet effet, j’appuis un peu mais pas trop non plus pour ne pas abîmer mon pinceau, je rince la texture une fois ou deux jusqu’à ce que la mousse devienne blanche.

SIGMA SPA EXPRESS BRUSH CLEANING MAT 3

Étape n°3 : Je rince mon pinceau sur la texture rinçage, pareil je rince jusqu’à ce que je ne vois plus aucune bulle de savon sur ma map, puis je passe un coup sur la partie droite pour remettre les poils en place.

SIGMA SPA EXPRESS BRUSH CLEANING MAT 2

Étape n°4: Je presse mon pinceau dans une serviette comme je ferais pour mes cheveux puis je le pose à plat pour qu’il sèche bien, généralement je les laisse toute la nuit.

SIGMA SPA EXPRESS BRUSH CLEANING MAT 5

Voila mes pinceaux sont tout propre et prêts à être réutilisé le lendemain, ils sont vraiment nettoyer en profondeur même les kabukis qui sont les pinceaux les plus difficiles à nettoyer de par leur densité mais avec la map ça devient plus facile.

Je vous la recommande à 100% surtout si vous avez beaucoup de pinceaux ! Je l’ai payé pendant le black friday donc je n’ai pas payé plein pot mais sinon il est à 25$ sur le site de SigmaBeauty sinon vous pouvez le retrouver sur des sites français comme CoinMakeeup pour 23€ en ce moment ! Xoxo

🌸 Retrouvez moi sur Instagram et Twitter 🌸

Publicités

One thought on “SIGMA SPA EXPRESS BRUSH CLEANING MAT, ou l’art de nettoyer nos pinceaux make-up.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s