Le « Performance Eyes Kit » de Sigma, ce que j’en pense !

Performance eyes kit sigma

Bonjour ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler pinceaux ! Les pinceaux c’est un peu une addiction pour moi il m’en faut toujours plus ! Je trouve toujours une excuse pour en acheter, il y’a un peu prés un an j’ai craqué pour le performance eye kit de chez Sigma, alors oui j’ai mis longtemps a vous faire l’article mais en fait c’est une bonne chose, car au début je n’étais pas fan de ce kit, il était bien mais sans plus, mais la … J’en suis dingue, au plus je l’utilise au plus je l’aime (c’est français ça ?). Sincèrement merci Sigma de faire des pinceaux si parfait, je les utilise tous les jours désormais, pas un maquillage des yeux sans les utiliser, bien sur j’ai mes chouchous, mais je vais déjà commencer par vous parler du design même des pinceaux !

Ils sont noirs, simple, mais le détail que j’aime beaucoup c’est le petit « Performance » écrit en holo sur chaque pinceau et aussi sur la référence du pinceau comme vous pouvez le voir sur la photo juste en dessous, ils sont assez fin mais très maniable et agréable à utiliser, les poils sont très doux, du sigma quoi on sait que c’est de la qualité !

Performance eyes kit sigma

Vous voyez comment ils sont classes quand même, j’aime bien cette gamme de chez Sigma le kit spécial pinceaux « Blender » me tente fortement aussi je verrais bien dans les semaines qui suivent si je me laisse tenter ou pas ! Mais bon je n’ai déjà plus de place dans mes pots à pinceaux …

Performance eyes kit sigma

Alors je vais déjà vous mettre ici le descriptif des pinceaux fait par Sigma puis on en parle plus en détails ok ?

E47 – Shader – Crease™: Application de couleurs dans le creu de la paupière.
E36 – Blending™: Estompage précis des produits poudres sur de petites zones.
E56 – Shader – Lid™: Application controlée de la couleur sur des zones précises de l’oeil.
E16 – Tightline Liner™: Permet de presser la matière le long de la ligne inférieure des cils ou de remplir l’espace entre les cils et votre liner.
E11 – Eye Liner™: A utiliser avec des liners gels ou crème pour une application ultra précise.
E17 – Waterline Liner™: Permet d’appliquer les liners gels ou crème dans la muqueuse.
E21 – Smudge™: Application précise et estompée des couleurs le long de la ligne des cils inférieures et supérieures.
E46 – Shader – Inner Corner™: Permet d’appliquer l’enlumineur parfaitement dans le coin interne de l’oeil.
-Voila ! Alors commençons par le premier le E47 : Je l’aime beaucoup ! Il est super pratique pour le creux de paupières, on peut le travailler de manière très précis avec ce pinceau surtout quand un veut faire un « Cut Crease » on qu’on veut bien souligner son creux de paupières, un top, un 10/10 !.
-Ensuite le E36 donc qui est la pour estomper mais de façon assez précise, je l’aime bien pour travailler le coin externe/interne et raz de cil inférieur ou encore le dessous du sourcil, il est très peu dense donc il estompe bien en toute douceur.
-Le E56 lui se veut plus précis que le E55 (pinceau plat classique pour appliquer une ombre à paupière) et il fait très bien son job surtout pour placer des points de lumières, il ressemble assez au E46 mais est moins précis.
-On arrive donc au E16 c’est celui dont je me sers le moins en fait, je l’aime bien il fait bien son job mais pour tous vous avouer je préfère le E17 pour appliquer de la matière sous mon raz de cils inférieur, j’aime bien l’utiliser pour appliquer une ombre à paupière en temps que liner.
-Le pinceau liner de la bande le E11 est super pour l’eye liner gel, il est super précis, on peut faire des traits autant fin que gros, sa pointe super fine permet de faire des pointes de liner superbe, un must-have pour les utilisatrices des liners gels !
-Le E17 mon préféré je pense, alors lui, dès que je mets une ombre à paupières en raz de cil inférieur c’est vers lui que je me tourne, je ne l’utilise jamais en muqueuse, mais il est juste parfait pour le raz de cils inférieur, il dépose la matière très précisément puis on peut aussi l’estomper avec ce même pinceau, vraiment la aussi un de mes favoris de tous les temps !
-Puis le E21 est aussi très bien, il permet d’appliquer très précisément une teinte, il fait très bien son job pas grand chose à dire dessus, ce n’est pas non plus un coup de coeur, je ne l’utilise pas super souvent.
-Enfin le E46, une tuerie, superbe, au top voila je cris mon amour pour ce pinceau qui est parfait dans son rôle appliquer une touche de lumière en coin interne ou même appliquer n’importe quelles couleurs en coin interne est super simple avec ce pinceau il épouse parfaitement la forme de l’oeil, une application beaucoup plus agréable qu’avec un pinceau crayon par exemple !
Bon vous l’aurez compris j’adore ce kit, il me sert au quotidien et je l’ai bien rentabilisé, pour moi avoir de bons pinceaux est indispensable pour réaliser de beaux maquillages, après je ne pense pas qu’il soit recommandé pour des débutantes mais pour des personnes qui veulent faire des make-up un peu plus travailler un kit comme celui de chez Sigma est juste parfait, les pinceaux sont d’excellente qualité, je les ai lavé une bonne dizaine de fois et ils n’ont pas perdu un seul poil !
Niveau prix c’est du Sigma à la base ce kit est à 84$ mais en ce moment il est en promotion sur le site Sigma à  58.58$ et les frais de port sont offert à partir de 150$ je trouve que c’est super intéressant en plus avec les fêtes qui arrivent !
J’espère que cet article vous aura plu ! On se retrouve dimanche pour un tag xoxo !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s