Comment avoir de beaux cheveux ? Mes astuces !

Comment avoir de beaux cheveux, long, fort, sans fourche, brillant etc tel est l’éternelle question que nous les filles nous nous posons ! Mes cheveux et moi nous vivons une grande histoire et comme dans chaque histoire il y a des hauts puis des bas ! Je vais vous la raconter !

Mes cheveux !
Mes cheveux !
J’ai toujours eu les cheveux fin mais très nombreux, ce qui veut dire qu’ils s’emmêlent sans cesse, étant petite je souffrais tous les matins quand ma mère me les brossés, une horreur, les ayant très long s’était d’autant plus compliqué, puis vint la période ou j’ai voulus un carré long, j’étais fin primaire début collège, puis j’ai voulus des mèches blondes, puis je suis devenue blonde, ma mère ayant elle même expérimenté pas mal de choses capillaire m’a laissé un peu tous tenté, puis j’ai eu ma période « rock » j’ai donc eu une mèche rose comme Avril Lavigne ! Un beau jour j’ai voulus repassér au châtain et depuis j’enchaine colorations sur colorations, sachant que je ne coupe pas souvent mes cheveux. Résultat ils sont abîmés, fourchus, sec etc et en plus mes cheveux sont assez gras ce qui n’arrange rien, gras en racine et sec aux pointes !

Mes cheveux !
Mes cheveux !
J’ai donc décidé de prendre mes cheveux en mains, je les coupe régulièrement tous les 3 mois environ, je coupe de 1 à 10 cm ça dépends comment je sens mes cheveux, la récemment j’ai coupé une bonne partie car ils étaient vraiment abîmés ! J’espace mes colorations et je les prends sans ammoniaque chez le coiffeur, ça abîme moins les cheveux et sachez que si vous n’avez pas de cheveux blanc ça ne sert a rien de prendre avec ammoniaque !

Je vous ai donc fait une liste de mes petites astuces pour garder ses cheveux en bonne santé, ce sont toutes des astuces que j’ai testé et approuvé ! C’est partis !

  1. Premièrement il faut vraiment leur apporter toute l’hydratation possible, c’est à dire les nourris aussi souvent que possible, masque capillaire au moins une fois par semaine, après shampoing à chaque shampoing, serum, huiles de soins à chaque coiffage.
  2. Ensuite inutile de les laver tous les jours, 2-3 fois par semaine maxi suffit amplement, sinon vos cheveux vont perdre leur protection naturel et donc seront fragilisés.
  3. Il faut aussi éviter les sources de chaleurs, sèche cheveux, fer à lisser, boucler, la chaleur fragilise énormément les cheveux alors on évite, on se lave les cheveux le soir si possible pour les laisser sécher à l’air libre, ou alors on utilise l’air froid de nos sèches cheveux quant aux plaques pas la peine de les mettre a 200°, 150-170 est largement suffisant et bien sur on protège avant avec un spray pour la chaleur !
  4. Pareil que pour le lavage, inutile de brosser ses cheveux tout les quarts d’heures, le matin, un petit coup a midi, un le soir et voila, le brossage fragilise les cheveux !
  5. J’enchaine donc sur bien choisir sa brosse, pour son type de cheveux etc j’ai depuis 1 ans environ une tangle teezer et je l’adore, le brossage est beaucoup plus facile et je perds moins de cheveux !
  6. Les coiffures trop serrées peuvent également les fragilisés, ça tire les cheveux vers l’arrière, le sang circule mal dans le cuir chevelu et donc vos cheveux n’ont pas tous les nutriments etc donc on peut faire des queues de cheval, des chignons etc mais pas trop serré
  7. Le lavage est aussi très important, des cheveux ça ne se lave pas n’importe comment, on rince son shampoing a l’eau chaude, pas brulante, pour enlever le sebum, la saleté et préparer les cheveux à recevoir le soin, pendant le shampoing il est important de se faire un massage crânien, ça stimule la pousse du cheveu ! Puis on rince son soin a l’eau froide tête en avant, l’eau froide va refermer les écailles du cheveu et donc garder le soin à l’intérieur du cheveu mais également les faire briller !
  8. Les couper régulièrement est essentiels, tout les 3 mois est une bonne moyenne en coupant 2-3 cm vos cheveux devront pousser en bonne santé et les fourches seront moins nombreuse !
  9. Les cheveux c’est comme la peau ou le corps, ils n’aiment pas les produits chimiques alors on privilégie les shampoings sans silicone, sulfate etc pareil pour les soins, les huiles naturels sont parfaite pour nourrir les cheveux, je vous prépare un article spécial soins capillaires aux huiles pour chaque type de cheveux !

Et voila ! J’espère que cet article vous aura été utile et que vos cheveux seront magnifaïque !

Bon week-end mes beautés ! Xoxo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s