Encre de teint, LE fond de teint signé Yves Saint Laurent ♥

DSC_0015 copie

Les fonds de teints et moi ? C’est toute une histoire ! Ayant la peau très super mega grasse, les pores assez dilatés et quelques petites imperfections j’ai besoin d’un super fond de teint, je suis tombé amoureuse des fonds de teints de chez Guerlain, entre le lingerie de peau et le tenue de perfection moi je suis pro Guerlain ! Mon tenue de perfection étant fini je me suis dis que c’était le moment idéal pour tester un nouveau fond de teint, j’avais beaucoup entendu parler du petit nouveau de chez Yves Saint Laurent mais également du BareSkin de chez BareMineral mais après 10000 revus je me suis penchée vers l’Encre de peau, je suis partis le swatché en boutique et j’ai un peu discutée avec la vendeuse qui m’a un peu expliquer le produit, le fini, l’application etc et qui m’a aussi fortement aidée pour choisir la teinte car il y’a un très large choix ! J’ai pris la teinte B30 ce qui correspond parfaitement a ma carnation, aucun sous-ton beige ni doré juste parfaite, vous verrez par vous même sur les photos ! La vendeuse m’a expliquée que ce fond de teint ne devait pas s’appliquer à l’éponge, un très bon conseil, même si je pense que je vais essayer juste une fois voir ce que ça fait juste par curiosité, une blogueuse beauté se doit de prendre des risques après tout ! Parlons du packaging avant de parler du contenu, je vous laisse admirer ce magnifique packaging et je vous retrouve après la pub plus bas dans l’article.

DSC_0018 copie

DSC_0019 copie

DSC_0020 copie

DSC_0024 copie

Concrètement c’est un véritable bijou, du grand Yves Saint Laurent, il me rappelle les vernis à lèvres et les vernis avec le double bouchons, personnellement je préfère les flacons pompes pour les fonds de teints, histoire de bien doser le produit, mais avec le temps on s’habitue ! En bref 10/10 pour le packaging, c’est du luxe et ça se voit ! Bon alors il est bien ou non ? Allez, viens voir plus bas !

DSC_0025 copie

DSC_0026 copie

DSC_0027 copie

DSC_0028 copie

Alors ? Niveau rendus ça donne quoi ? Et bien a vrai dire je pense que j’adore ce fond de teint mais je suis pas sur, pourquoi ? Par-ce qu’il ne matifie pas assez à mon goût, au début oui, car il a un fini poudré, une superbe couvrance, il est très confortable mais je brille au bout de 2 heures, mais j’adore l’appliquer, il est doux en fait, oui madame un fond de teint peut être doux ! Si vous cherchez un fond de teint naturel etc il n’est clairement pas pour vous, il est assez épais mais il est un peu magique ! Magique dans le sens ou il se transforme au fil du temps sur la peau, je ne sais pas il se transforme et se fond dans la peau au fur et a mesure. il n’en faut pas beaucoup pour avoir une forte couvrance, j’essayerais d’en mettre vraiment peu voir si on peut avoir un résultat naturel mais je ne suis pas sur, il peu aussi très bien avoir une forte couvrance, mais on n’a pas cet effet plâtre ou cette sensation d’épaisseur sur la peau.

Bilan, c’est un très très bon fond de teint, très couvrant, qui convient aux peaux grasses, il marque les zones de sécheresses donc je pense que les peaux sèches devront mettre une bonne crème hydratante en dessous, il a une très bonne tenue même si ma peau regraisse assez vite, mais bon comme je vous l’ai dit plus haut j’ai une peau super grasse, je pense que c’est un fond de teint parfaite pour l’hiver et je l’aime beaucoup même si il n’a pas réussi à détronner les fonds de teints Guerlain dans mon coeur, mais rien que pour l’objet je ne regrette pas mon achat ! Xoxo mes Beautés

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s