Le BAC, quelques petits conseils !

Bonjour les filles, comment allez-vous ? Avec le temps qui pète littéralement un plomb difficile de s’adapter ! Mais nous ne sommes pas la pour parler de la pluie et du beau temps, nous sommes ici pour parler BAC ! Ce mot qui fait tant frémir les lycéens ! Ayant moi-même passé le BAC l’année passée je me suis dis que vous faire un article spéciale BAC a J-6 ne serais pas de trop !

rubon59-2

Je ne vais pas vous parler révision etc à une semaine des épreuves c’est un inutile ! Mais si vous êtes à la bourre niveau révisions j’ai quand même quelques conseils !

  1. Ne faire qu’une seule matière par jour, il très important de ne pas embrouiller votre cerveau, réviser une matière par jour est la meilleure des solutions, comme ça la nuit votre cerveau ne vas pas s’emmêler les pinceaux en triant les différentes choses que vous aurez appris dans la journée et les infos seront mieux mémoriser !
  2. Faite des pauses ! Ne vous bourrez pas le crâne ! Une pause toute les 2 heures c’est l’idéal (oui comme quand on conduit) trop d’informations tue l’information alors on prend le temps de souffler !
  3. Le mot d’ordre O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N, il ne reste plus que 6 jours, pas questions de réviser n’importe comment, faites vous un programme, par matière, chapitre, points essentiels etc … Vous apprendrez mieux !
  4. Ne révisez pas la veille, accordez-vous un vrai moment de détente la veille, un bain, un restau, un spa que sais-je détendez-vous !
  5. Révisez en groupe, avec vos copines ! Et oui ça parait bizarre comme ça mais on apprend mieux en rigolant et quand on se sent bien, faites des quizz, des questions/réponses !

Mes conseilles sont simples, basiques mais sont vraiment efficaces, dans mon cas ils l’ont étés ! Mais bon je ne suis pas un vrai bonne exemples, en effet je n’ai pas été très assidue en cours, donc pour moi les révisions ont été un peu difficile dans la mesure ou je découvrais totalement les chapitres ! Du coup les livres qu’on peut trouver à la fnac ou au furet du nord qui contiennent tous ce qu’il faut savoir pour le BAC pour moi c’est eux qui m’ont sauvés !

Ensuite on passe au jour J, c’est partis les épreuves commencent, la pression monte, le stress va nous tuer, on retrouve nos copines qui sont tout aussi stressées, l’heure est arrivé 3,2,1 GO ! Quelques conseils :

  1. N’oubliez pas vos papiers, convocation, carte d’identité, passeport, sans cela pas d’épreuve !
  2. Prenez à manger ! De l’eau indispensable, pas de redoul, coca-cola qui pourrait trop nous stimuler, nous provoquer des brûlures d’estomacs etc, des gâteaux pour les plus gourmandes ou des fruits, ou les deux en fait, des choses qui ne font pas de bruits quand on les manges aussi, déranger les autres c’est pas cool après tout !
  3. N’oubliez pas non plus vos outils, normographe, règles, compas, crayons de couleurs, montre, stylos en deux exemplaires au cas ou le votre ne fonctionne plus comme par hasard ce jour la !
  4. Ne vous précipitez pas pour écrire, réfléchissez bien avant d’écrire, soigner votre brouillons, faites des plans clairs et précis, pas d’information inutiles sur un brouillon, par exemples pour une rédaction : Titre de votre partie, 3 sous parties, dans chacune des sous parties 3 arguments, dans ses 3 arguments 3 exemple pour illustrer vos arguments et c’est tout, vous n’aurez plus qu’a rédiger par la suite, pas d’expérience personnelle bien sur, on évite les hors-sujets ! Donnez vous un temps pour chaques parties pour être sur d’avoir assez de temps !

Voila les épreuves sont passées, vous sortez tout le monde parle de ce qu’il a répondus ou pas, le stress est redescendu, plus qu’a attendre les résultats, quoi qu’il arrive gardez à l’esprit que le BAC ce n’est pas si terrible que ça ! C’est une semaine pleine de stress et d’angoisse, de questions etc ne vous laissez pas submerger par vos émotions, détendez-vous et tout ira bien !

Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance pour votre BAC ou pour votre brevet d’ailleurs ! Xoxo

Publicités

2 thoughts on “Le BAC, quelques petits conseils !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s